Yoast Duplicate Post – la plus petite des grandes extensions

4.8

Drapeau-FR    Version française

Les points forts :

  • Simplicité d’utilisation
  • Efficace
  • Paramétrable
  • Gratuit

Mise en oeuvre :

Yoast DuplicatePost - paramétrage

Notre avis sur Yoast Duplicate Post

 

Dans mon inventaire des extensions indispensables, il serait ingrat de ma part de ne pas évoquer ces quelques petites perles sans autre prétention que de nous faciliter la vie, Yoast Duplicate Post en fait partie.

Développée par Enrico Battocchi en 2007 elle est vite devenue incontournable. Depuis 2020 son auteur a rejoint Yoast comme développeur et l’application l’a suivi.

 

C’est étonnant, mais WordPress ne propose pas cette possibilité, permettre la duplication d’un article d’une page ou d’un produit pour en créer un clone.

 

Basique, Yoast Duplicate Post fait le job et s’offre le luxe d’être paramétrable. Moralité à ce jour elle totalise plus de 4M d’installations actives, c’est tout de même le gage d’une application qui répond aux besoins de ses utilisateurs.

 

Son installation est classique et depuis le menu réglage où elle est rangée, vous aurez à choisir :

    • ce que vous souhaitez garder de l’article d’origine (Titre, extrait,contenu, etc.), mais également si vous souhaitez ajouter au nom de a nouvelle page un préfixe ou un suffixe, modifier l’ordre dans les menus, les champs ou la taxonomie à ne pas copier.
    • les rôles autorisés à effectuer une copie (administrateur, éditeur, auteur, contributeur ou gestionnaire de boutique).
    • le type de publication concernée (articles, pages, bloc, produits, etc.)

Toutes ces opérations s’effectuent rapidement et vous allez sans tarder pouvoir la mettre en oeuvre depuis la liste des articles, pages ou produits.

Passez votre curseur sur le titre de votre publication, la ligne qui s’affiche en dessous vous fera apparaitre deux options supplémentaires, Cloner ou Nouveau brouillon.

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *