BuddyBoss – Ajoutez un réseau social à votre site

9.5

Drapeau-FR    Version française

Les points forts :

  • Facilité d’utilisation
  • Documentation avec de nombreuses vidéos
  • La garantie d’échanges structurés
  • Bon support client
  • S’intègre très bien avec l’écosystème WordPress
  • Grande communauté d’utilisateurs
  • La plateforme sous licence GPLv2
  • Propose une application pour smarphones

 

Les points faibles :

  • Paramétrage un peu long
  • Sur l’annuaire, l’affichage des profils mériterait plus de paramètres
  • Traduction partielle et parfois approximative
  • Il existe des réserves quant à une installation sur un hébergement mutualisé.
    (Aucun problème chez o2switch)

Notre avis sur BuddyBoss

 

C’est la solution la plus avancée pour ajouter les fonctionnalités d’un réseau social à votre site WordPress, en résumé y installer un Facebook à vous. Au travers d’une interface élégante et conviviale, il propose une palette d’outils qui structurent les échanges de manière très efficace.

Le fil d’actualité constitue le tronc commun à tous les membres et permet d’informer la communauté et de suivre la vie du groupe, les messages intégrant des icônes pour liker, répondre, contacter les auteurs des billets.

L’annuaire des membres est doté d’une fonction de recherche paramétrable qui permet une sélection des différents interlocuteurs suivant des critères à définir (société, division, centre d’intérêt, activité, etc.).

Les groupes permettent de travailler en ateliers (publics / privés) en utilisant des forums, partageant des documents (PDF, images, vidéos, liens, etc.), des visioconférences Zoom et un annuaire spécifique.

Une messagerie directe pour contacter les membres individuellement et des mails sont envoyés pour joindre ceux qui ne seraient pas en ligne.

Comme tout réseau social qui se respecte, le contenu de son interface est paramétrable. L’ajout de widgets qui peuvent être positionnés à plusieurs endroits autorise une vision globale depuis l’écran principal pour suivre l’activité et de la vie du réseau.

Compatible avec les extensions WordPress les plus populaires, il propose également une intégration plus poussée avec certaines, comme LearnDash pour la création de cours d’apprentissage, WooCommerce et bien d’autres. Ce peut être par exemple, l’inscription à un évènement (gratuit ou payant) ou des réunions en présentiel ou en distanciel au travers de sessions Zoom.

 

Cerise sur le gâteau, BuddyBoss propose une application pour Smartphone (iOS et Android), elle sera construite exclusivement pour vous c’est la meilleure façon de garantir un contact en temps réel de vos membres.

 

Les développeurs de BuddyBoss l’ont initialement conçu comme un thème pour BuddyPress pour finalement décider d’y ajouter leur propre plateforme, plus puissante, avec des possibilités accrues et un paramétrage plus fin. Le thème et la plaforme étant ainsi différenciés, il existe d’autres thèmes disponibles pour la plateforme, comme BuddyX par exemple.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *